Caroline Guilhot

Potier

A l’heure où le tout industriel bouleverse nos campagnes et notre vie, tout en croyant nous la faciliter. A l’heure où tous nos repères s’estompent… Il est temps de revenir à l’essentiel, à cette terre, sel et chair dont nous sommes faits. Dans un retour vers soi, à notre intériorité, quoi de plus beau et de plus vrai que d’être au contact de notre Terre, dans nos actes les plus élémentaires et vitaux !
Caroline, Architecte en éco-construction, approche les enduits terre lorsqu’elle construit sa propre maison. De là, est né comme une révélation, l’envie irrépressible de façonner la terre.
Façonner notre Terre, nourrie par une fascination pour les peuples premiers qui ont mis tout leur Amour dans la confection de leurs objets du quotidien.
Guidée par l’évidence que notre consommation se doit d’être au plus proche d’une nourriture naturelle et saine, que notre deuxième cerveau, notre chakra sacré est la clé de notre équilibre ou de ses désordres.
Consommer devient un acte sacré et le contenant participe à donner du sens.
Caroline vous propose sa première déclinaison de la collection « Prêt à Vivre », baptisée Prima Tierra, de ces objets du quotidien, tasses, gobelets, mugs, bols, assiettes, saladiers, théière, tous réalisés en grès, émaillés à l’intérieur pour laisser la terre à nu et la mettre à l’honneur, dans sa simplicité et sa vérité.

Plus d’infos :

Sur le plan : 2 –