L'association

L’association a pour objet la mise en valeur et la promotion des métiers d'art et artistiques, ainsi que le patrimoine bâti d'exception de son village, Beaulieu-Lès-Loches.
Elle organise notamment, le Parcours artistique Les Rues des Arts, chaque année le 3ème ou 4ème week-end du mois d'août .
Ce parcours de 2,5 km d'exposition s’articule autour d’une vingtaine de lieux : des monuments d'exception, d'anciennes vitrines, granges, moulins et les ateliers aux portes ouvertes des Artistes et Artisans d'art de Beaulieu-Lès-Loches.
Il offre au public dans une grande convivialité, l'occasion de rencontrer des professionnels passionnés et leurs objets d'art issu de leurs savoir-faire.
Les Rues des Arts invite des artistes et artisans de la Région Centre et au-delà, des artistes de rue et s’associe aux associations Bellilociennes pour proposer la découverte du patrimoine remarquable de notre village classé « Petites Cités de caractère France » et labellisée VILLE ET MÉTIERS D'ART.

L’association s'est aussi fixée comme mission, la sensibilisation et l'initiation du public aux métiers d'art et artistiques avec l'ouverture des Ateliers AIMAA (Ateliers d'Initiation aux Métiers d'Arts et Artistiques). Ainsi, des stages et cours animés par des artisans d’art et des artistes sont proposés tout au long de l'année, pour tous les publics
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir à travers ces ateliers la reliure, la dorure, le vitrail, la vannerie, la sculpture sur pierre, le modelage, la linogravure, le décor sur porcelaine, la petite maroquinerie, le verre au chalumeau…

Ces projets sont portés par un collectif d’artistes et artisans d’art Bellilociens ainsi que des bénévoles ayant contribué à l’organisation du premier parcours Rues des Arts en 2019.

Nous soutenir

Jeune association créée en septembre 2019, Rues des Arts a des idées, une ambition tourbillonnante et des bonnes volontés !
Vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons

Faire un don*

Vous pouvez nous envoyer votre chèque à l’ordre de : Association Rues des Arts, à envoyer à 4 rue Basse, 37600 Beaulieu-lès-Loches
* Jeune association, Rues des Arts n’est pas en mesure de délivrer de reçus fiscaux : vos dons n’ouvrent pas droit à réduction d’impôt.

Bénévolat

Votre bonne volonté et votre temps : nous recherchons des bénévoles notamment pour notre événement phare, << Rues des Arts, des rendez-vous d'exception >> fixé le 3ème ou 4ème week-end du mois d'aout.

L’équipe

Le bureau