Photographe
Née et installée à Tours, Christine Baudoin exprime par la photographie sa sensibilité aux ambiances urbaines et aux paysages. Observer au fil des rues ou des chemins et explorer le monde qui l’entoure a toujours été un profond besoin. Associer marche et photographie est devenu son moyen d’expression privilégié, afin de retranscrire ces ambiances et de partager sa vision des lieux.
Son travail artistique s’organise principalement autour de ce qui peut révéler la fragilité de ce que l’on voit, c’est à dire la fragilité de la réalité et ce en utilisant différents moyens comme les reflets, les ombres, les lumières, les contrastes ou encore le cadrage pour tenter de perturber notre perception et notre interprétation vis-à-vis d’un paysage, d’une architecture.. ou autre.
Depuis 2011, elle propose régulièrement en Touraine une interprétation magnifiée de son environnement quotidien, qui est aussi souvent celui des visiteurs de ses expositions (Serre V. Lefébure, 2012, Bords du Cher 2012, 2016; Chapelle des Capucins, 2013; Château d’eau de Saint- Cyr, 2014; Bibliothèque de Tours, 2015; Cathédrale de Tours, 2015 ; Friches à Saint- Pierre- des-Corps ou Mikado, 2016; Bords de Loire, 2016 ; Pont de Langeais, 2016 ; Lycée Albert Bayet, 2017 ; Fondettes, 2018).
« Je ne cherche pas à photographier ce que je vois, mais ce que j’y vois… ma propre interprétation de la réalité, qui correspond souvent à une vision magnifiée de notre environnement quotidien … J’aime appeler ça la Poétique du Regard ».
C.B
Site : Site : http://cbaudoinhillion.ultra-book.com
Facebook : https://www.facebook.com/christine.baudoin.54
Plus d’infos : https://cbaudoinhillion.ultra-book.com/accueil
Sur le plan : 15 – Eglise Saint Laurent