Hb Design

Maroquiniere

HB-design-RDA-2024Après 2 années aux Beaux arts, une formation de peintre en décor puis de styliste modéliste chaussure et maroquinerie à Paris je travaille 20 ans en tant que styliste chaussure pour la marque Kickers.

J’ai décidé en 2018 d’ouvrir un atelier de création à Ste Sévère où je peux librement travailler à mes passions.

Passion pour le cuir et la maroquinerie :

En maroquinerie, j’aime détourner les grands classiques comme les besaces, les cartables, les cabas… Travailler la matière brute, choisir le cuir, concevoir un patronage, prendre le temps de soigner les détails, ajouter une touche de fantaisie, pour donner naissance à des créations fonctionnelles et modernes, cousues machine et/ou cousues mains.
J’achète mes cuir à des grossistes qui déstockent les grandes tanneries française ou des chutes de cuirs au kilo, des vêtements en cuir dans des friperies, je récupère des chutes de tissus d’ameublement et je mixte tout ça pour réaliser mes collections de sac et petite maroquinerie.
Cette méthode d’approvisionnement impose un travail de pièces uniques ou de petites séries et une adaptation constante, un bon moyen pour stimuler la créativité.

Passion pour l’art :

Je dessine à l’encre à l’aquarelle, je pratique le modelage avec de l’argile sans cuisson, naissent alors des personnages fantasques tout droit sortis de mon imagination. Il m’arrive ensuite de peindre à l’huile ces personnages de les installer au centre de paysages inspirés par les promenades dans la région, comme pour poursuivre la rêverie.

Je vends mes créations dans des boutiques associatives d’Artisans d’art :

« La Fabrique aux trois flutes » à Bourges
« Chemins d’Ateliers » à St Amand Montrond
« L’Artisane » à la Chatre

Aller à sa rencontre sur le parcours 2024 : Salle des Templiers