Vanessa BUNET

Perlière d’art

Vanessa Bunet a débuté sa carrière dans la perle de verre en 2002 dans une entreprise familiale en région parisienne. Ella a appris son métier en réalisant toutes sortes de perles tant pour la production de petits ateliers artisanaux que pour la production de maisons de Haute Couture.
En quelques années, Vanessa a développé un savoir-faire technique et ancestral avec l’apprentissage de techniques vénitiennes en travaillant pour Chanel, Louis Vuitton, le designer Jean-Michel Othoniel sur plusieurs projets dont les colliers « Rivière de Seins ». Elle a aussi réalisé des pièces de prototypes pour Lalique, répliqué des perles mérovingiennes pour des musées. Elle réalise aussi l’émaillage à chaud, remplissage de verre à chaud d’une sertissure ajourée, technique quasiment oubliée en France.
Depuis 2005, elle a rejoint l’Association des Perliers d’Art de France, qui œuvre pour la reconnaissance de la perle d’art et de collection et est adhérente depuis 2019 Aux Ateliers d’Art de France.
En 2007, elle crée sa propre entreprise et réalise, depuis cette date, ses propres collections et pièces uniques qu’elle expose dans des salons grand public de verriers et salons métiers d’art principalement.
En 2015, Vanessa remporte le prestigieux concours de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie verre soufflé au chalumeau, option perle d’art.

Plus d’infos : vanessabunet.com

Sur le plan : 14 – Le four à pain