AB nihilo

Graveuse

AB-nihilo-RDA-24Artiste autodidacte, je teste depuis mon enfance différentes méthodes me permettant d’exprimer ma créativité et mes émotions.

J’ai développé ma pratique artistique avec la gravure à la pointe sèche en 2021. J’ai un coup de cœur pour cette technique qui me rappelle les tirages de photos en argentique, avec les différentes nuances de gris ou de sépia…

J’ai choisi comme matrice pour mes gravures les briques alimentaires, ce qui m’a amené à choisir comme nom «AB nihilo» : tout d’abord parce que j’ai toujours signé mes dessins de mes initiales AB, et parce qu’avec ce procédé, c’est à partir de (presque) rien («ab nihilo») que j’arrive à créer mes petites estampes originales.

Mes sources d’inspiration sont multiples : les petites scènes du quotidien, les les femmes, la nature et ses petits trésors …

J’expérimente les techniques en continu, en recherchant à donner de la texture au papier par du gaufrage à l’aide de tissus, de papiers, de végétaux …

La fragilité du matériau de gravure ne me permet de faire que quelques tirages, auxquels je rajoute souvent de la couleur en aquarelle.

Je pratique aussi la céramique depuis une dizaine d’années et je m’amuse dans ces 2 pratiques artistiques avec la matière : que ce soit dans le papier ou dans l’argile et la porcelaine, j’aime laisser des empreintes, des traces, et marquer la matière…

Aller à sa rencontre sur le parcours 2024 : Atelier des Templiers / boutique RdA

Instagram : ab.nihilo