Mam Kaan

Graveur

MAM-kaan-RDA-2024Après des études scientifiques et une première carrière dans le paramédical j’ai décidé de totalement assumer ma créativité et c’est comme une évidence inéluctable que j’ai commencé à exposer mes travaux puis créé mon SIRET en 2019.
J’ai toujours aimé mélanger les médiums et les textures mais lorsque j’ai découvert la gravure en échangeant avec des collègues artistes j’ai été séduite par toutes les possibilités offertes.
Etant autodidacte j’aime l’exploration et l’investigation que cela permet. Mes études scientifiques n’y sont peut-être pas étrangères ? Je privilégie la pointe sèche sur des supports faciles d’accès comme le plexiglas, le rhénalon et le tétrapak. J’aime découper mes matrices et fabriquer un vocabulaire de formes à assembler. Je travaille également le monotype pour la spontanéité que cette technique apporte.
Je réhausse mes tirages, car comme je le disais plus haut j’aime le mélange des matières, afin de proposer des œuvres uniques quand cela est possible.
Mon travail est principalement axé autour de la femme et de mondes imaginaires et poétiques.

EXPOSITIONS/PARCOURS

Expositions solos et collectives en collaboration avec des collectivités en région centre et Limousin
Diffusion en galeries d’art et boutiques de créateurs (Bokehli Bordeaux, La boite noire Tours, ChromosomeA Lille, Les souliers rouges Clisson, Le labo chuchote La Roche sur Yon, Colibri Poitiers….)
Intervention en milieu scolaire et associatif : initiation à la gravure

Aller à sa rencontre sur le parcours 2024 : ATELIER DES REVES

Ailleurs :
Mam Kaan