Marie Hélène Chevigny

Peintre

Marie-Hélène-Chevigny” Ma famille, mes études et ma profession m’ont permis de satisfaire mon goût pour tout ce qui est créations artistiques.
La musique, le chant, la danse et les arts appliqués me plaisaient et me plaisent toujours.
Mes aptitudes allant davantage vers le dessin, je suis rentrée avec bonheur à l’école des beaux-arts, rue Bonaparte, à Paris où j’habitais.
J’y ai appris les bases incontournables des diverses disciplines.

Durant une carrière heureuse à l’Education Nationale je n’ai pas cessé de fréquenter les ateliers de La Grande Chaumière et de la Ruche et me suis permise quelques expositions de loin en loin.

Ma mission d’enseignante terminée, je suis revenue vivre dans la maison de ma petite enfance. J’y trouve les bonnes ondes, le temps et l’espace pour y travailler à plein temps.
Je papillonne entre le dessin, la peinture, le modelage, la sculpture et la soudure quelquefois !
Je suis une touche à tout.
Je participe aux divers salons de la région et organise quelques expositions personnelles.
Mes sujets de prédilection et inspirations sont souvent puisés dans des scènes de vie cocasses ou bien le spectacle sous toutes ses formes.
J’aime l’illustration et beaucoup les caricatures ! ”

Après des études à l’école des beaux arts à Paris et une carrière d’enseignante , je suis revenue m’installer en Touraine dans la maison de mon enfance .

L’espace et la disponibilité m’ont permis de me consacrer entièrement à mes activités artistiques :Le dessin , la peinture , le modelage et la sculpture . J’aime tout ce qui est création et qui se rapproche à l’art sous toutes ses formes

Mes sujets de prédilection sont les scènes de vie du quotidien , le spectacle , la danse ou l’illustration d’évènements divers . J’aime la caricature , l’humour et l’esthétique .

Je participe à plusieurs salons de la région et organise aussi des expositions personnelles .

Site web

Sur le plan : 6 – Atelier Lablancherie